A propos
Je m'appelle Lily, je suis Praticienne masseuse bien-être. Avant de le devenir, j’étais une adepte convaincue des bienfaits que pouvaient offrir les massages. Ils m’aidaient à relativiser, à me sentir bien dans ma peau, à prévenir les maladies saisonnière, en quelque sorte à harmoniser mon corps et mon esprit.
En 2014, la méditation s’invite dans mon chemin initiatique. Après des années de pratique quotidienne et d’introspection, j'ai voulu faire du massage mon métier afin de partager cette expérience.
Je choisis de suivre le cursus « Le parcours de la Main d’Or » au sein de l’Ecole Internationale du Spa à Paris. J’y suis formée sur 15 massages différents, du Shiatsu au massage Californien et ai eu la chance de recevoir ces différents savoirs de Maîtres reconnus dans le milieu, à travers le monde. Le massage devint alors une partie intégrante de ma vie.
A la suite de ce cursus, mon amour pour le massage et la musique me donne l’idée de fusionner ces deux passions en mettant en place une tente de massages bien-être dans les backstage artistes des festivals.
Ce fut une expérience extraordinaire, riche en partages et émotions, à la suite de quoi, j'eus l'envie d’élargir mes services, également, à l’événementiel, les entreprises, les Spa & instituts.
Ma soif d'apprendre différentes techniques de mieux-être me pousse ensuite à me former au massage sonore aux bols Tibétains ainsi qu'au Amma assis au sein de l'école l'Art du Toucher à Paris.
Bienvenue dans mon Univers dans lequel je vous invite à un voyage à travers les sens !
Il était une fois le massage...
Le massage est un art thérapeutique des plus anciens. Les premiers écrits connus datent d’environ 2700 avant JC en Chine, dans le classique de médecine de l’Empereur Jaune, le « Nei Ching » dans lequel plusieurs techniques de massage y sont décrites. Ensuite, vient la médecine Ayurvedique, en Inde, dont les textes datent de 1800 avant JC. On peut aussi retrouver des références au massage dans les textes médicaux d’Egypte, de Perse et du Japon 500 ans avant JC. Les Grecs antiques et les Romains utilisaient le massage pour préserver la santé et favoriser la guérison.
Le massage est bien plus qu’une simple pratique de bien-être. Les dangers de notre civilisation contemporaine font renouer l’humain avec son besoin de prévenir sa santé et de cultiver son bien-être.
Le contact stimule le cerveau pour produire des endorphines, les conducteurs et les filtres naturels de l’humeur.
Les études prouvent que sa pratique régulière augmente notre fonction immunitaire et abaisse le niveau de nos hormones de stress. Il tonifie et rajeunit la peau, harmonise le corps et l’esprit, équilibre nos chakras. Il est sans nul doute l’un des piliers de la santé et de la longévité.